A 26 ans, Annie Ferguson a tout pour être heureuse: un fiancé, un emploi dans un prestigieux cabinet d'architecture et un magnifique appartement à Manhattan. Jusqu'à cette tragique nuit d' orage où sa soeur et son beau-frère perdent la vie. Du jour au lendemain, la jeune femme devient la mère adoptive de ses trois neveux, honorant ainsi la promesse faite à sa soeur. Annie consacre tout son temps libre à sa famille, même si cela implique pour elle de mettre sa vie sentimentales entre parenthèses. Quelques années plus tard, les enfants quittent le nid familial.Confrontée à la solitude, Annie est partagée entre le désir de les laisser s'épanouir et la crainte de les voir partir. Mais une rencontre inattendue va boulverser le cours de son existence. Saura-t-elle saisir sa chance et vivre à nouveau pour elle-même?
Danielle Steel, née Danielle Schuelein-Steel le à New York, est une romancière américaine. Spécialiste des romans d'amour, elle a signé de nombreux best-sellers.
Biographie
Avec près de 80 best-sellers publiés en France, plus d'un demi-milliard d'exemplaires vendus dans 69 pays et traduits en 43 langues, Danielle Steel est l'auteur contemporain le plus lu et le plus populaire au monde. Depuis 1981, ses romans figurent systématiquement en tête des meilleures ventes du New York Times. Elle est restée sur les listes des best-sellers pendant 390 semaines consécutives[réf. nécessaire], ce qui lui vaut d'être citée dans le Livre Guinness des records. C'est en 2007 le 8e auteur le plus traduit dans le monde, derrière Barbara Cartland, mais devant Stephen King.
Vingt-deux romans ont fait l'objet d'une adaptation à la télévision.
Danielle Steel a été mariée plusieurs fois (Claude-Eric Lazard, Danny Zugelder...