Notes : Dès 6 ans, Dimension : 11/15, Nbr de pages : 45 p.,
Centre d'intérêt :
Tendresse:Calins
Collection :
Ainsi va la vie
Série :
Max et Lili N. 42
Résumé :
Lili revient de l'école un peu triste, mais sa mère ne l'écoute pas, son père ne la regarde pas. Max aussi aurait bien envie d'un câlin .. Mais comment faire pour être dorloté ? Cette histoire de Max et Lili explique qu'on a le droit d'être petit avant d'être grand, de demnder plus de câlins et aussi de refuser les câlins gênants. La vraie tendresse des mots et des gestes.
Dominique de Saint Mars, née au Maroc le , est une scénariste et auteur pour la jeunesse.
Biographie
Née au Maroc, elle vit à Paris. Elle est mariée à Renaud de Saint Mars et a deux fils et deux petits-enfants.
Carrière
Après des études en sociologie, elle a été journaliste à ASTRAPI aux éditions Bayard-Presse de 1981 à 1996. En 1988, elle reçoit le Prix de la Fondation pour l'Enfance pour ses scenarios de bandes dessinées dans Astrapi, sur les relations parents-enfants, dessinées par Bernadette Després.
En parallèle d’Astrapi, elle mène de nombreuses activités sur des sujets concernant la famille, l'éducation, la santé, la sexualité. En 1989 : Elle anime une rubrique " Dis-moi pourquoi ? " dans l'émission " La Planète des Enfants " sur Radio France International. En 1990, elle travaille à une brochure parents-enfants pour le Secrétariat d'Etat à la Famille, sur la Prévention des Abus Sexuels. Le « Permis de prudence » sera diffusé dans toutes