Que se passe-t-il au collège ? qui se promène la nuit dans les couloirs ? quels secrets abritent les sous-sols où aucun élève n'est jamais allé ? Qui a saccagé la salle de sciences naturelles et assommé M. Cornue, la laborantin ? Le principal cherche des coupables parmi les internes ... Une seule solution pour Remi et P.P.Cul-Vert, aidés de la douce Mathilde : découvrir eux-mêmes la vérité.
Jean-Philippe Arrou-Vignod, né à Bordeaux le , est un écrivain français, auteur de romans pour la jeunesse et pour les adultes. Il est connu notamment pour la série Enquête au collège et les histoires de Une famille aux petits oignons .
Biographie
Jean-Philippe Arrou-Vignod est né à Bordeaux le 18 septembre 1958. Ancien élève de l'École Normale Supérieure de Saint-Cloud, il est agrégé de lettres modernes.
Vie professionnelle
Après avoir enseigné durant de nombreuses années, Jean-Philippe Arrou-Vignod est éditeur. Il dirige, entre autres, les collections Page blanche et Hors-Piste chez Gallimard Jeunesse. Boulimique de lecture durant toute son enfance, il s'essaie très tôt à l'écriture et publie en 1984, chez Gallimard, Le rideau sur le nuit qui obtient le prix du Premier roman.
Lorsqu'il écrit pour les enfants, il se fie à ses souvenirs, avec le souci constant d'offrir à ses lecteurs des livres qu'il aimait