"C'est pour toi, Véra. Prise d'otages dans le quartier des femmes de Fleury-Mérogis. Ils t'attendent." Le ton de Sheila, au bout du fil, est sans appel. Véra n'est pas de garde, elle se rendait à une soirée mondaine, aucune importance ! On a besoin d'un psychiatre d'urgence, elle se rend donc à la prison.
Sur place, l'atmosphère est lourde, tendue : une détenue s'est enfermée acec une surveillante et le bébé d'une co-détenue. Véra s'aperçoit vite que la surveillante est déjà morte, parvient à calmer a forcenée et sauve l'enfant. Elle apprend alors que Giselle Leguerche avait purgé sa peine de dix ans après un premier meurtre et devait sortir la semaine suivante. Alors pourquoi ce geste ? A-t-elle eu peur de quelqu'un à l'extérieur de la prison ? Pourquoi clame-t-elle qu'on a tué son fils alors qu'elle n'a jamais eu d'enfant ?
chargée de l'expertise psychiatrique de la meurtière, elle mène son enquête. Commence alors un jeu de piste saisissant où elle comprend que le linge sale ne se lave pas qu'en famille et que le principale ennmei, c'est l'emprise du secret;..............
Virginie Brac, née Virginie Brac de La Perrière le à Alger, est une romancière et une scénariste de télévision française. Elle est notamment l'auteur de la mini série Tropiques amers et de la deuxième saison de la série Engrenages pour Canal+.
Biographie
Elle est la fille de Michel Brac de La Perrière et de Corinne Chevallier, fille de Jacques Chevallier, ancien maire d'Alger.
Elle commence une carrière d'écrivain de polar dans les années 1980 avec Sourire kabyle et Mort d’un fauve.
Après une interruption de huit ans, elle propose un livre pour enfants Bienvenue chez les Nasebrocs puis entame une série, Les aventures de la psychiatre urgentiste Véra Cabral. Elle sera récompensée pour deux volumes de cette série : le prix des Ancres noires du festival du polar du Havre pour Notre-Dame des barjots et le grand prix de littérature policière en 2004 pour Double peine.
Depuis 2005, elle se concentre sur son métier de scénariste de séries télévisées.