Depuis plusieurs années, Mara Sommers et Joelle D'Angelo sont des amies inséparables. Elles partagent tout, jusqu'à leurs secrets les plus intimes. Leurs liens ne font que se renforcer lorsque Mara attend son premier enfant. Mais l'accouchement se passe mal, et la jeune femme est victime d'une atteinte cérébrale irréversible.
Désespérée, Joelle se tourne alors vers la seule personne qui puisse comprendre et partager sa douleur : Liam, le mari de Mara. Rapprochés par leur peine, Joelle et Liam découvrent que leur amitié se transforme en un sentiment plus intense.
Confrontés à cette voix sans issue, déchirée par la culpabilité, Joelle fait alors appel à une guériseuse.
Mais seul un miracle peut la tirer de cette situation impossible....
John Angus Chamberlain est un artiste plasticien américain né le à Rochester (Indiana), mort le . Son travail, caractérisé par l'utilisation de fragments d'automobile écrasés et soudés, a acquis la célébrité dans les années 1960, considéré tantôt comme un essai de transposer en trois dimensions les recherches de l'expressionnisme abstrait, tantôt comme une composante du pop art.
Biographie
John Chamberlain passe son enfance à Chicago puis, après avoir servi dans la Marine américaine de 1943 à 1946, il suit les cours de l'Art Institute of Chicago (1951-1952). Son travail, influencé par David Smith, prend alors pour base des tubes et des lames de métal soudés. Il étudie et enseigne la sculpture au Black Mountain College en Caroline du Nord (1955-1956) où il se lie avec des poètes comme Robert Creeley, Robert Duncan et Charles Olson.
Il s'installe à New York en 1956. L'année suivante, il réalise Shortstop